12 Apps indispensables à mettre absolument dans votre iPhone | Accueil |Toute l'Actualité et le Buzz en Algérie
samedi, janvier 20

12 Apps indispensables à mettre absolument dans votre iPhone


Vous avez été gâtés ces derniers jours ? Peut-être un smartphone à la pomme était-il même de la partie ?
Un nouvel iPhone c’est soit une découverte du monde des apps, soit l’occasion de faire le ménage dans ses apps et d’en découvrir de nouvelles. L’App Store regorge de petites merveilles que l’ont ne connait pas forcément ou que l’on découvre lors d’un premier achat !

 

Facebook

facebook

On ne présente plus ce réseau social et l’app Facebook est tellement téléchargée (c’est la plus téléchargée de l’App Store selon les infos officielles d’Apple) qu’Apple pourrait même l’intégrer d’office dans l’iPhone. Trêve de plaisanterie, l’appli Facebook permet à tous ceux qui le souhaitent de rester en contact avec leurs amis, très régulièrement mise à jour, elle est beaucoup plus efficace qu’une connexion web pour garder le contact.


Instagram

instagram-1

Comme ses prédécesseurs, l’iPhone 6 met en avant son nouveau capteur photo. L’App Store regorge d’applis photo, mais s’il fallait n’en choisir qu’une seule je pense bien que c’est celle-ci qu’il faudrait prendre. En quelques années, Instagram est devenu aussi incontournable que Facebook ou Twitter. En plus du partage de photo, Instagram s’est tout récemment mise à la vidéo. Les amateurs de belles images ne peuvent plus s’en passer !


Snapchat

snapchat

Snapchat, c’est le moyen le plus simple de partager des photos qui ne sont pas destinées à être gardées. C’est donc pratique et amusant pour des photographies insolites qui sont faites pour simplement partager un court moment de vie, sans pour autant passer du temps à la prise, sachant que la photo sera supprimée au bout de quelques secondes après son ouverture par le destinataire. L’application permet aussi de discuter en live par texte ou par vidéo.


DropBox

dropbox

Faut-il encore présenter cette application qui vous permet de gérer et d’emporter vos fichiers où que vous soyez. Dropbox permet de synchroniser ses fichiers entre plusieurs ordinateurs Mac ou PC en les déposant tout simplement dans un dossier à la seule condition d’installer une application sur votre ordinateur. Une fois l’opération faite, les fichiers sont automatiquement disponibles sur iPhone, ou iPad et peuvent être marqués en favoris pour ne pas dépendre d’une connexion. Le bureau devient mobile, hyper pratique !


Scanner Pro

scanner-pro

Une appli signée Readdle, qui permet de scanner des documents et les sauvegarder directement dans sa photothèque ou sur des services de stockage en ligne. Elle cadre automatiquement les documents sans avoir rien à faire, tout en gardant la possibilité de recadrer manuellement. L’app propose de nombreuses fonctionnalités futées comme la sauvegarde automatique des documents sur son service de stockage préféré, le copier/coller des pages entre les documents, la possibilité d’organiser les documents scannés, et bien d’autres. Très régulièrement mises à jour, c’est un incontournable.


Shazam

shazam

Moins indispensable maintenant qu’iOS intègre des fonctions similaires, certains pourront y trouver l’intérêt de conserver la trace des chansons reconnues. Pour ceux qui ne connaissent pas, Shazam c’est presque magique. Lancez l’application quand vous écoutez un morceau de musique quel qu’il soit et en quelques secondes, Shazam vous en donnera le titre l’album et l’artiste. Maintenant, vous aurez toujours la réponse à la question :  »«qui est-ce qui chante ?». Plus simple, demander à Siri : « qui chante cette chanson ? »
Il n’y a pas de limite vous pouvez «Shazamer» autant que vous le souhaitez et gratuitement en plus d’autant plus que l’appli est toute fraichement mise à jour pour iOS 7.


Waze

waze

Dans la catégorie GPS gratuits, une application tient une place à part. Waze qui affiche fièrement 4,5 étoiles sur l’App Store, elle est désormais propriété de Google.
Entièrement basée sur sa communauté, Waze propose aussi bien de vous amener à destination que de vous avertir des événements de la route comme les bouchons, les contrôles et accidents qui pourraient vous freiner dans la route des vacances.


1Password

1-password

Probablement un des meilleurs gestionnaires de mots de passe de l’App Store, 1Password vient tout juste de devenir gratuit. Avec elle s’identifier devient un jeu d’enfant grâce au Touch ID et à l’extension Safari.


WhatsApp

whatsapp

Une des apps de messagerie instantanée les plus utilisées au monde. Celle-ci permet de converser avec bon nombre de ses contacts, de partager des photos, de partager sa position géographique, d’envoyer des messages audio, et même d’appeler ses contacts WhatsApp. Une excellente alternative à iMessage pour tout ceux dont la tribu n’est pas 100 % iPhone !


iMovie

imovie

Pour ceux qui aiment faire de la vidéo, iMovie présenté dans le dossier des applis vidéo indispensables, devrait bien vous séduire. Montez vos vidéos, ajoutez des transitions et du son le tout depuis votre iPhone pour un résultat bluffant. De quoi tirer le meilleur du tout nouveau capteur photo/vidéo de votre tout nouvel iPhone 6.


Street View

street-view

Pour la fonction Street View, Google a décidé de créer une application dédiée. Cette dernière permet donc de se promener sur la planète grâce à toutes les photographies 360° prises par Google en plus des apports réalisés par les utilisateurs. On a donc un accès direct à certains lieux insolites, mais aussi aux intérieurs de certains bâtiments comme des restaurants, des musées, des stades, etc. C’est énorme et on a vite fait de s’y perdre!


YouTube

youtube

Le même sort a été réservé à YouTube qui a également disparu d’iOS pour mieux réapparaitre sur l’App Store. Résultat, une appli pratique qui permet même de visionner une vidéo tout en cherchant la prochaine. Elle est également compatible avec la clé Chromecast testée ici pour streamer le contenu sur grand écran. Pratique !


A découvrir aussi