Air Algérie réhabilite son service Cargo | Accueil |Toute l'Actualité et le Buzz en Algérie
samedi, janvier 20

Air Algérie réhabilite son service Cargo


Suite à la baisse de ses revenus à cause d’une rude concurrence des compagnies étrangères, Air Algérie a enfin décidé de réhabiliter son service Cargo, et ce, en assurant dès ce mardi, une liaison hebdomadaire entre Alger et Lyon-Saint Exupéry.


« À partir du 15 novembre prochain, Air Algérie Cargo opérera une liaison hebdomadaire entre Alger et Lyon-Saint Exupéry », indique le site spécialisé dans l’actualité de l’aviation civile « Air Info.» Lequel précisera que cette liaison offrira de nouvelles capacités aux exportateurs et importateurs de la région lyonnaise à destination et en provenance d’Algérie, voire plus loin en Afrique grâce aux connections possibles à Alger sur le Sénégal et la Mauritanie. « Le fret en transit vers l’Afrique bénéficiera d’un vol vers Dakar en 737 QC opéré́ les mercredis au départ de la capitale algérienne », précise-t-on.

Selon la même source, entre 18 et 20 tonnes de charges utiles seront disponibles chaque mardi dès le 15 novembre sur les différents types d’avions proposés sur la ligne. Air Algérie Cargo prévoit en effet d’opérer des Lockheed Hercules ou Boeing 737-700C. « Une agilité́ pensée en fonction des typologies de fret réservées ou visées », souligne-t-on et d’ajouter « les produits pharmaceutiques, les biens industriels, le « oil and gas » sont visés pour l’export. À l’import les produits agro-alimentaires feront le pendant ».

Air Algérie rappelons-le, avait annoncé l’acquisition de deux aéronefs durant l’année en cours. Ainsi, la flotte la nouvelle filiale Cargo de la compagnie Air Algérie compte 5 appareils, composés de 2 ATR et de 3 Boeing. Avec cette nouvelle annonce, les opérateurs économiques espèrent résoudre le problème du transport, au niveau national ou au niveau international, et qui représente l’un des principaux obstacles à l’exportation.
Source: www.leconews.com

A découvrir aussi