Bentaleb : « On part confiant pour le prochain match » | Accueil |Toute l'Actualité et le Buzz en Algérie
mercredi, février 21

Bentaleb : « On part confiant pour le prochain match »


De retour en sélection après avoir raté le match contre le Cameroun en raison d’une suspension pour cumul de cartons, Nabil Bentaleb qui casse actuellement la baraque en Bundesliga sous le maillot de Schalke 04, se montre très optimiste pour le grand rendez-vous de samedi prochain face au Nigeria.

Comment se présente pour vous le match contre le Nigeria ?
Ce sera un match très délicat. On sait bien que le Nigeria dispose de joueurs de qualité qui jouent tous dans des clubs européens. On n’a rien à leur envier. On a aussi des joueurs de haut niveau. Il faudra qu’on soit prêts le jour J. On n’a pas le droit à l’erreur. On doit réagir et montrer de quoi on est capable. Ça reste du foot et tout peut se passer en l’espace de 90 minutes. Ce match va se jouer sur de petits détails et sur le mental aussi.

Après leur victoire en Zambie, les Nigérians vous attendent de pied ferme
Ce n’est pas facile de jouer à l’extérieur en Afrique surtout face à une grande équipe comme le Nigeria. On sait que notre équipe fait peur aujourd’hui et quand ils jouent contre nous ils donnent leur vie pour nous battre. Il faut assumer ce statut. Il faut démontrer sur le terrain qu’on est l’équipe à craindre. On part confiant au Nigeria.

Il y a une cascade de blessés et de forfaits en équipe nationale, cela ne vous inquiète pas ?
Oui, on a des absents, mais on a un groupe bien garni et assez large pour pallier à ces absences. Pas de soucis.

L’EN a un nouveau sélectionneur, en la personne de Georges Leekens. Comment ça se passe avec lui ?
Ça se passe bien. On a parlé de certaines choses, ça reste entre nous et lui.

Vous êtes en super forme et vous étiez décisif avec Schalke 04. On attend beaucoup de vous en sélection dans ce match capital contre le Nigeria ?
Tout va bien à Schalke 04. J’espère continuer sur cette lancée et confirmer aussi en sélection.

À Schalke, vous évoluez comme milieu offensif et vous parvenez à marquer des buts. C’est un rôle qui vous convient et vous souhaitez sûrement l’accomplir aussi en sélection, n’est-ce pas ?
On n’a pas encore fait de la tactique. On vient juste d’entamer la préparation pour ce match contre le Nigeria. À Schalke, je joue plus haut dans un rôle différent. J’attends pour voir. Quelle que soit ma position sur le terrain dans ce match contre le Nigeria, je suis déterminé à donner un plus à notre sélection.


A découvrir aussi