Comment bien préparer son voyage en avion ? | Accueil |Toute l'Actualité et le Buzz en Algérie
samedi, janvier 20

Comment bien préparer son voyage en avion ?


voyage33

Tout comme un commandant de bord avant le décollage, chaque départ en avion nécessite une check list pour voyager dans les meilleures conditions ! Voici quelques conseils pratiques pour que vos vacances (ou votre voyage d’affaires) débutent en toute tranquillité. Documents, bagage en soute, navette pour l’aéroport… nous vous dirons tout !


BIEN CHOISIR SON BILLET

Une seule règle pour faire des économies avant de prendre l’avion : réservez en avance ! N’attendez pas le dernier moment pour préparer votre voyage si vos dates sont déjà calées. Les grandes compagnies aériennes, contrairement à la plupart des compagnies low cost, proposent des tarifs comprenant la prise en charge du bagage en soute. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne pour trouver les meilleurs prix. Attention parfois certains sites ajoutent des frais de dossier au moment du paiement.

ATTENTION AUX VALISES !

Un seul bagage par personne est admis en cabine sur toutes les compagnies aériennes. Vérifiez bien, la taille et le poids autorisé ainsi que la liste des produits interdits sur le site de la compagnie. Des pancartes avant l’embarquement vous permettent de contrôler une dernière fois la dimension de votre bagage. Avec le plan Vigipirate renforcé, étiquetez bien toutes vos valises avec noms et adresses et ne les laissez surtout pas sans surveillance à l’aéroport. Attention pour un départ vers les USA : il faut impérativement que tous vos appareils électroniques soient rechargés et allumés sous peine d’être confisqués.

VÉRIFIER SES DOCUMENTS AVANT LE DÉPART

Une vraie check-list s’impose pour préparer son voyage ! Faites vous une pochette, c’est plus simple.
– Les billets d’avion (faites des photocopies au cas-où)
– Documents d’identité en cours de validité, passeport et/ou carte d’identité (faites aussi des photocopies que vous garderez à part dans votre valise en cas de perte ou vol)
– Justificatifs de réservations (hôtels, location de voiture, excursions…)
– Coordonnées de vos proches en cas d’urgence et numéros utiles (consulat, assurance, hôtels réservés)
– Les titres de transport pour votre transfert aéroport

VOUS RENDRE A AÉROPORT

C’est le début du voyage avant même de décoller ! Et là plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre l’aéroport d’Alger . Nous vous conseillons sans hésiter la navette pour l’aéroport avec le Bus Direct.

Bon Voyage!

 

 

A découvrir aussi