Jijel: exportation expérimentale prochaine d'une cargaison de produits agricoles vers l'Italie | Accueil |Toute l'Actualité et le Buzz en Algérie
samedi, janvier 20

Jijel: exportation expérimentale prochaine d’une cargaison de produits agricoles vers l’Italie

L’EXPRESS

Une première cargaison expérimentale de produits agricoles sera exportée en février prochain depuis le port Djendjen (Jijel) vers celui de Gênes en Italie, a affirmé mardi 31 janvier 2017 à l’APS le P-DG de l’entreprise portuaire de Djendjen, Abderrezak Salami, cité par l’APS.

Trois conteneurs de divers produits agricoles des wilayas de Jijel, Biskra, El Oued et Tiaret seront à cet effet réservés, a souligné le même responsable, précisant que l’entreprise nationale de transport maritime CNAN- Med se chargera de l’opération de transport de la marchandise dans de bonnes conditions.

Le partenaire italien, représenté par Veronique Lister présidente du groupe des investisseurs d’Italie, se chargera de l’opération d’emballage de la marchandise, une mission qui sera ultérieurement confiée aux exportateurs algériens en cas de réussite de l’opération, a-t-on souligné.

Un exposé a été présenté lundi au wali de Jijel, Larbi Merzouk, au cours d’une rencontre de « concertation et de sensibilisation sur les facilitations accordées pour favoriser l’exportation à partir du port de Djendjen ».

Le partenaire italien a présenté, à cette occasion, une offre pour la réalisation d’une pépinière de la fraise dans cette wilaya pour éviter de ramener des plants de l’étranger comme c’est le cas actuellement.

Cette offre a été acceptée par le wali qui a promis d’assurer toutes les facilitations nécessaires pour la réussite de cette opération et donné des instructions au directeur local des services agricoles (DSA) de dégager une assiette foncière susceptible d’abriter ce projet et une autre pour y entreposer les produits agricoles destinés à l’exportation.

Source de l’article

A découvrir aussi