7 idées de sorties pour le week-end prolongé En Algérie | Accueil |Toute l'Actualité et le Buzz en Algérie
samedi, janvier 20

7 idées de sorties pour le week-end prolongé En Algérie


Encore un long week-end ! L’année 2016 nous aura permis de profiter de bons nombre de jours fériés, dont le prochain sera peut-être célébrée dimanche 2 octobre, et 1er Muharram.
Pour vous aider à choisir le meilleur moyen de passer ces 72h en paix, nous vous avons préparé 8 méthodes testées et approuvées.

Méthode 1 : Road-Trip

Cela sera la méthode de la rédaction, qui s’en va passer quelques jours à quelques kilomètres d’Alger. Les voyageurs seront munis d’un bon plein d’essence, de sac à dos avec vêtements de rechange, d’une somme d’argent et d’une envie de découvrir une ville algérienne.
Comptez entre 200 DA par personne (pour une auberge) et 5000 DA la nuit pour un bungalow ou un appartement. Plus vous êtes nombreux, plus le budget est optimisé !

Méthode 2 : Faire le touriste…chez soi

Si vous préférez vous la jouez solo, vous pouvez toujours profiter de ce week-end prolongé pour découvrir votre ville et ses institutions culturelles, en particulier les musées. Fermés durant les jours fériés et le vendredi, il vous restera le samedi pour profiter de ces derniers.

Méthode 3 : Le tour des événements

Hasard du calendrier, le 1er octobre sera la date de nombreux événements, dans 3 villes différentes. Du vide-grenier rétro en passant par la nuit blanche d’Oran et le parcours en vélos à Blida, il y en aura pour tous les goûts du 30 au 2 octobre.

Méthode 4 : Les loisirs

Une initiation à l’équitation, un jeu de piste à l’Escape Room, un tour de karting et bien plus encore, c’est ce que vous pourrez faire durant ces 3 jours de repos.

Méthode 5 : Une bouffée d’air frais

Et si on allait prendre l’air en montagne ou du coté de nos forêts ? Nos parcs nationaux, dont celui de Théniet El Had, nous donnent l’occasion de souffler et nettoyer nos poumons de la pollution urbaine. Plan économique et éco-touristique. Qui dit mieux ?

Méthode 6 : Relax, take it easy!

Si vous êtes un bourreau de travail, votre lit sera le plan parfait pour vous. Accompagné d’une bonne série TV ou d’un film, il vous sera tellement aisé de vous laisser aller à la paresse et l’oisiveté, et on est bien d’accord avec vous !

Méthode 7 : Relax, part 2

Les SPA, plages et autres piscines continuent d’être prises d’assaut malgré l’entrée officielle de l’automne. Alors, si le temps le permet, une relaxation au bord de l’eau est tout aussi recommandée.

Source: www.vinyculture.com

A découvrir aussi