Le président Bouteflika félicite Donald Trump pour « sa brillante élection »! | Accueil |Toute l'Actualité et le Buzz en Algérie
samedi, janvier 20

Le président Bouteflika félicite Donald Trump pour « sa brillante élection »!


Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations à Donald Trump, devenu ce mercredi 9 novembre, le 45e président des États-Unis.

« Le peuple américain vient, à travers l’élection présidentielle du 8 novembre 2016, de vous accorder son suffrage, pour présider à ses destinées », a écrit le chef de l’État dans son message à Trump.

« Votre brillante élection m’offre le plaisir de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, nos plus vives et chaleureuses félicitations, accompagnées de mes vœux sincères de pleine réussite dans l’accomplissement de votre noble mission au service de votre grand pays », a ajouté le président Bouteflika dans le message publié via l’agence officielle APS.

« La confiance ainsi placée en vous constitue assurément un témoignage de reconnaissance de vos capacités à mettre votre engagement, votre énergie et votre talent, au service des aspirations du peuple américain ami à davantage de progrès, de justice et de bien-être, dans l’attachement renouvelé aux valeurs qui distinguent votre noble Nation », a souligné le président de la République.

Le poids des États-Unis d’Amérique sur la scène mondiale « font que votre brillante élection suscite également des attentes à travers le monde, notamment celle de vous voir jouer, et j’en suis convaincu, un grand rôle au service de la paix et de la sécurité internationales, du dialogue et de l’entente entre les peuples ainsi que de la coopération internationale », a ajouté Bouteflika.

Le chef de l’État, qui se trouve actuellement en France pour des soins, a saisi cette « agréable opportunité pour me féliciter de la qualité des relations d’amitié et de coopération qui existent si heureusement déjà entre nos deux pays, et pour vous assurer de mon entière disponibilité et de toute ma volonté à œuvrer avec vous à leur raffermissement et à leur diversification, au bénéfice de nos deux peuples ».

A découvrir aussi